• Successeurs Tui Na

Le massage chinois (tuina)

Le massage chinois (tuina)

Dans la vie quotidienne, nombreux sont des éléments qui provoque le stresse : la climatisation, la surcharge du travail, les mauvaises positions de travail, la pression émotionnelle ... etc. Quand les gens sont sous pression, les muscles seront contractés à cause des tensions émotionnelles. Au fil du temps, la contraction du corps va réduire le soutien du sang, réduire la fonction d'organes et entraîne un déséquilibre endocrinien.
En long ternie, cela peut provoquer des toxines cumulés dans le corps et ainsi provoque de nombreuses maladies.

Beauté Yuyan

Beauté Yuyan

Il s'agit d'une technique de la chirurgie esthétiques issues des pratiques couramment utilisées dans la cour chinoise ancienne. En facilitant la circulation du sang au visage et en nettoyant de l'intérieur à l'extérieur, cette méthode particulière atteint une effet rajeunissant bien plus remarquable que les autres techniques cosmétiques.

Pied route (Zudao)

Pied route (Zudao)

Le massage "pied route" est une théorie moderne basée sur le système de méridien en intégrant les zones de réflexes dans les pieds. Grâce à la stimulation de ces zones de réflexes, le massage pied route peut régler la fonction physiologique du corps, améliorer le fonctionnement du système immunitaire, et ainsi prévenir les maladies chroniques.


Conseils pour après le massage

Les gens ont habituellement recours aux massages pour soulager des tensions et des douleurs chroniques, génératrices de substances acides, dont l’acide lactique. L’inconfort disparaîtra petit à petit au fil des massages.
Ce phénomène physiologique est normal et il ne faut pas s’en inquiéter.

Les recommandations sont d’une part de prendre des bains chauds afin de soulager la douleur, qui disparaîtra au bout de quelques jours ; et d’autre part de procéder aux exercices de renforcement préconisés. Si les douleurs persistent il convient de rapprocher les séances de massage.

L’exercice physique régulier améliore et maintient une bonne condition physique.

Les muscles sont souvent endoloris après un massage il convient alors :

1. De procéder à un traitement thermique
Soit de procéder à une séance de thermo-thérapie
Soit de prendre un bain chaud une heure après le massage (ou plus tôt) pour soulager les douleurs musculaires, et continuer les bains chauds les jours suivants tant que cette gêne, normale, subsiste.

2. De faire des exercices d’étirements
Ces exercices consistent en étirements en position allongée : par séquences de deux minutes d’exercices alternées avec une minute de repos. Ils soulagent les spasmes musculaires, accélèrent la relaxation musculaire et atténuent les tensions musculaires.

Les muscles vont ainsi retrouver leur élasticité.

Contactez-nous

  • SUCCESSEUR TUI NA CHINOIS

NOS HORAIRES

  • Lundi à Dimanche
  • 10H30 - 20H00

ADRESSE

  • 217 rue gallieni
  • 92100 Boulogne-Billancourt
  • Tél : 01 46 00 75 07

Metro

  • Metro 9 : Pont de Sevrès
  • Metro 10 : Boulogne / Pont de Saint-Cloud